Votre courtier MatchCrédit trouve le financement de votre prêt immobilier aux meilleures conditions. MatchCrédit négocie pour vous les meilleurs taux pour votre crédit immobilier en Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes.
- Accueil
- Lexique du courtier commençant par D
Lexique du courtier commençant par D
D
- Droits de succession
-
Terme utilisé pour désigner la possibilité pour l’emprunteur (pour un prêt immobilier ou un crédit à la consommation) de souscrire une assurance emprunteur auprès de l’assureur de son choix.
- Déchéance
-
Perte du droit à obtenir une indemnisation prévue dans le contrat. Par exemple, il peut y avoir déchéance lorsque l’assuré n’a pas respecté les obligations du contrat après un sinistre (qu’il l’a déclaré trop tard et que, de ce fait, l’assureur a subi un préjudice).
- Déchéance du terme
-
Perte de la possibilité de continuer à rembourser par échéances le prêt, à la suite du non-paiement par l’emprunteur de mensualités. Le créancier exige alors le paiement immédiat de toutes les sommes qui restent dues (capital et intérêt majorés des indemnités).
- Déclaration de sinistre
-
L’assuré a l’obligation de déclarer à l’assureur au plus tôt tout sinistre de nature à entrainer une indemnisation compte tenu de la garantie apportée par le contrat d’assurance. La règle générale est un délai de cinq jours à partir du moment où l’assuré a connaissance du sinistre (délai de 2 jours pour la garantie vol, de 10 jours pour les catastrophes naturelles).
- Découvert du compte
-
Position d’un compte de dépôt lorsque son solde est négatif. Cette situation peut avoir été contractualisée (autorisation de découvert) préalablement ou non par le banquier.
- Déduction fiscale
-
Mécanisme permettant de déduire une somme du montant du revenu imposable.
- Délégation d'assurance
-
Terme utilisé pour désigner la possibilité pour l’emprunteur (pour un prêt immobilier ou un crédit à la consommation) de souscrire une assurance emprunteur auprès de l’assureur de son choix.
- Dépassement
-
Un découvert tacitement accepté en vertu duquel un prêteur autorise l'emprunteur à disposer de fonds qui dépassent le solde de son compte de dépôt ou de l'autorisation de découvert convenue.
- Désolidarisation
-
Rupture d’une solidarité entre deux personnes concernant un engagement financier. Exemple : des époux (divorce), ou des cautions.