Votre courtier MatchCrédit trouve le financement de votre prêt immobilier aux meilleures conditions. MatchCrédit négocie pour vous les meilleurs taux pour votre crédit immobilier en Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes.

Lexique du courtier commençant par I

Use tags to group articles on similar topics into categories.
Cliquez sur une des lettres ci-dessus pour aller à la page des termes commençant par cette lettre.
<<   Page précédente   <<

I

I.R.A rechercher ce terme

Indemnités versées au créancier (banque) correspondant en général à 3 % du capital restant dû, lors du remboursement anticipé total ou partiel d'un prêt consenti lors d'une acquisition, suite par exemple à la revente d’un bien.

Interdit bancaire rechercher ce terme

L'interdiction bancaire s’applique aux personnes ayant émises des chèques sans provisions en ne régularisant pas leur situation. Ces personnes se trouvent en interdit bancaire pour une durée de cinq ans. L’interdiction est enregistrée au FCC (Fichier Central des Chèques) de la Banque de France.

Intérêts rechercher ce terme

C’est la somme versée par l’emprunteur au prêteur en tant que rémunération du prêt consenti.

Intérêts intercalaires rechercher ce terme

Se réfère au mécanisme qui tient l’emprunteur de commencer à payer les intérêts à l’établissement bancaire, entre le moment où la banque débloque les fonds et celui où ce dernier rembourse réellement l’emprunt en lui-même. Cela s’applique particulièrement lors du financement d’une construction en raison du déblocage par tranche des fonds, en fonction de l’avancement des travaux. Notons que ces intérêts s’ajoutent au remboursement prévu dans le tableau d’amortissement et sont calculés au taux du prêt.

IOBSP rechercher ce terme

Un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP, souvent abrégé en IOB) est un professionnel qui met en rapport deux parties intéressées à la conclusion d'une opération bancaire. Cet intermédiaire doit être immatriculé auprès de L'ORIAS afin de détenir une attestation de compétence professionnelle.

Aller en haut