Votre courtier MatchCrédit trouve le financement de votre prêt immobilier aux meilleures conditions. MatchCrédit négocie pour vous les meilleurs taux pour votre crédit immobilier en Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes.

Notre process

Conséquence logique de notre recherche permanente de l’excellence, la charte MATCHCRÉDIT est née de notre volonté d’aller plus loin dans le conseil et l’accompagnement de nos courtiers, l’engagement pour votre projet de vie.

La charte MATCHCRÉDIT définit le cadre précis de notre intervention ainsi que le contrat moral passé avec vous.

Elle vous garantit un accompagnement tout au long de l’élaboration de votre financement avec l’engagement que votre courtier se consacre à négocier pour vous une solution financière optimale.

L'ACCOMPAGNEMENT (en détail)


Premier rendez  vous ...


... à notre agence, votre domicile, lors duquel votre courtier en crédit immobilier dédié va procéder après la validation d’un mandat* de recherche de capitaux à :

1. L’analyse approfondie de votre situation personnelle : 

  • Etat civil.
  • Charges.
  • Revenus.
  • Situation bancaire.
  • Situation patrimoniale.
  • Etat de santé.

2. L’analyse de vos besoins :

  • Votre projet.
  • Vos souhaits et objectifs.
  • Votre protection familiale.
  • Votre sécurité financière.
  • Votre fiscalité.
  • La chronologie du projet.

Ces analyses pointues vont permettre à votre courtier MATCHCRÉDIT d’élaborer avec vous, une ou plusieurs propositions de faisabilité explicites et chiffrées.
Un choix guidé, si pluralité de propositions s’imposera !
La constitution de votre dossier après validation de la proposition retenue, se fera par la transmission de documents originaux dont la liste vous sera remise par votre courtier.
Après copie de ces derniers, les originaux vous seront rendus dans l’intégralité.

Il faut retenir que toute information doit être justifiée par un ou plusieurs documents ad hoc.

A l’issue de ce premier rendez-vous, votre courtier  en possession d’un dossier complet et uniquement dans ce cas,  procédera  à la constitution et au montage de votre financement. Votre dossier validé par notre expertise sera dés lors acheminé et proposé à nos partenaires bancaires retenus pour analyse de risque, chiffrage,  négociation et validation.

* Votre courtier Matchcrédit ne peut visualiser, accepter ou transmettre vos documents à un partenaire sans avoir été mandaté au préalable. (Obligation légale).


Deuxième rendez-vous ... 


... pour la formalisation de votre accord de prêt avec votre courtier Matchcrédit et la confirmation de cet accord. Des ajustements avec la banque partenaire on pu être nécessaires …

Après validation par vos soins, votre courtier prendra rendez-vous en votre présence avec la Banque partenaire retenue pour procéder à l’ouverture de compte et au formalisme du prêt.

 

Troisième rendez-vous ... 


... avec votre courtier Matchcrédit à la Banque partenaire, dans l’agence de votre choix (déterminé lors du deuxième rendez-vous selon votre lieu futur d’habitation ou de travail) afin de procéder au formalisme d’usage :

  • Ouverture de compte.
  • Signature de la demande de prêt.
  • Mise en place des assurances s'il y a lieu.
  • Signature de la  validation d’accord de prêt et de la reconnaissance de frais de mandat* de recherche de capitaux.
  • Signature du mandat de prélèvement SEPA (autorisation de prélèvement).

* Votre courtier Matchcrédit ne peut visualiser, accepter ou transmettre vos documents à un partenaire sans avoir été mandaté au préalable  (Obligation légale).

 

Édition des offres de prêt ... 


... et réception par voie postale (contrat détaillé de votre prêt). Ces dernières doivent être conservées onze jours avant signature et acception par l'ensemble des Co-emprunteurs. La loi dite "Loi Scrivener", du 10 janvier 1978 et du 13 juillet 1979, codifiée aux articles L.312-1 et suivant du Code de la consommation, a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.

Adresser les offres à la banque par voie postale au-delà des onze jours.

Votre courtier Matchcrédit se tient à votre entière disposition pour la compréhension et toutes questions concernant ces offres. Lui transmettre une copie des offres. Dans l’attente de l’appel de fonds pour pouvoir procéder à la signature de l’acte authentique chez le Notaire ou sous seing privé selon le type de projet,  votre expert en crédits reste disponible et attentif à chacune de vos demandes.

A la mise à disposition des fonds prêtés,  MATCHCRÉDIT procédera au prélèvement de vos frais de mandat* de recherche de capitaux.

Vous aurez la conviction d’avoir optimisé votre prêt immobilier en ayant interrogé un professionnel du courtage avec un accompagnement digne de vous.

* Votre courtier Matchcrédit en crédits ne peut visualiser, accepter ou transmettre vos documents à un partenaire sans avoir été mandaté au préalable. (Obligation légale).


MATCHCRÉDIT restera à vos cotés tout au long de la vie de votre prêt, attentif et réactif à toute demande.

Vous parrainerez vos proches afin de leur faire profiter, eux aussi de notre expertise.