Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent

 

Il est aujourd'hui rare d'autofinancer une acquisition immobilière.
Une question subsiste alors : Quelle est la meilleure solution financière pour l'achat de mon bien immobilier ?

Que vous bénéficiiez d'un apport personnel ou non, il est important de mettre toutes les chances de votre côté dès le départ, car contracter un prêt immobilier c'est s'engager sur du long terme, et cela ne s'improvise pas.

Au début du projet

Tout d'abord, il est important  de connaître sa capacité d'emprunt : il est donc nécessaire de tenir compte de vos revenus et de votre apport personnel (épargne, plan épargne entreprise, ...). En effet, ces deux critères vous permettront de déterminer exactement la valeur du logement que vous pourrez acquérir.

Bon à savoir 

Votre capacité de remboursement mensuel ne doit pas dépasser 33% de taux d'endettement. Comment calculer le taux d'endettement ?

Le taux d'endettement permet de mesurer la part des revenus du budget allouée au remboursement des charges ... Pour le connaître, il suffit  d'additionner toutes les mensualités de remboursements de prêt (immo, conso et renouvelable) et de le diviser par le cumul du revenu net mensuel du foyer.

Cette étape est très importante car elle vous permettra de rechercher un bien immobilier en accord avec votre budget.

Financer son achat immobilier

Vous venez de trouver votre bien immobilier, il est temps de passer à l'étape suivante : obtenir les meilleures conditions d'emprunt pour votre crédit immobilier.

Chez MatchCrédit, on le répète très souvent : un crédit immobilier ce n'est pas que l'affaire du taux d'emprunt, d'autres paramètres entrent en compte comme l'assurance emprunteur, votre profil emprunteur...

Reste que la recherche d'un financement est chronophage et complexe, c'est dans cette optique que votre courtier MatchCrédit vous permettra de franchir cette étape essentielle qu'est l'accès à la propriété et ceci dans les meilleures conditions pour votre porte-monnaie.

 

Simulation

En un clin d'œil, visualisez le montant du prêt que vous pouvez décrocher par rapport à votre revenu.

Calculer
Conseils

Votre courtier est un conseiller expérimenté et il vous sera dédié tout au long de votre projet

Gagnez du temps

1 rendez-vous suffit pour que vous soyez fixé sur la faisabilité financière de votre projet.

Rendez-vous