Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent
Comment réussir son investissement locatif MatchCrédit

Chacun s'accorde à dire que l'immobilier est une valeur sûre en matière d'investissement. Mais le contexte actuel fait naître de nouvelles attentes : besoin accru de conseil,  de sécurité : il n'est pas facile aujourd'hui de se lancer dans l'achat d'un bien locatif sans avoir tous les tenants et aboutissants financiers.

Pourtant, il est important d'anticiper l'avenir quand on est encore actif. L'investissement dans un bien locatif permet, une fois le bien acquitté du crédit, de gagner une rente en complément de revenus : pas négligeable quand on constate une baisse de revenus une fois que l'on n'est plus en activité.

Les aides

Pour y parvenir, l'état a mis en place des mesures, à commencer par le dispositif PINEL. Ce dernier favorise la construction de nouveaux logements en France et ainsi répond à la demande locative. Ce dispositif défiscalise pour l'acquisition d'un logement neuf en location jusqu'au 31 dévembre 2022 et sera prorogé jusqu'en 2024 avec des taux de réduction d'impôt dégréssifs.

Les avantages

Quoi de mieux que de se constituer un patrimoine en utilisant le levier du crédit ? D'autant plus que la démarche est sécurisée grâce à l'assurance décès du crédit. Quoi de mieux que d'avoir un complément de revenu supplémentaire lorsque l'on n'est plus actif ? Dans tous les cas, l'investissement locatif est peut être pour vous l'occasion d'anticiper l'avenir et profiter de jours meilleurs.

Bon à savoir : Il est également possible aujourd'hui de louer son bien immobilier locatif à un ascendant ou à une personne de sa famille (enfants, parents) en respectant les conditions suivantes : 

  • Respecter les plafonds de loyers
  • Respecter les plafonds de ressources du locataire
  • Le locataire membre de la famille ne doit pas être rattaché au foyer fiscal de l'investisseur.

Attention particulière

Avant toute chose, il est nécessaire de connaître dans les détails la faisabilité financière du bien que vous souhaitez acquérir. Portez également une attention particulière à la localisation du bien (proche des transports en commun, des commerces ...) : il doit être dynamique, la demande doit être supérieure à l'offre. Enfin vous devez avoir une vision globale du financement de votre projet : montant du loyer, charges, crédit ...

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important d'avoir une étude fiancière précise selon les objectifs que vous vous êtes fixés et selon vos capacités d'emprunt. Faire appel à un courtier vous permettra de savoir comment bien financer votre projet, au juste coût.

Fixez un rendez-vous
pour étudier le financement de votre projet immobilier