Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent
Quand renégocier taux d'emprunt MatchCrédit

Vous avez souscrit, il y a quelques années, un crédit pour l'achat de votre résidence principale (secondaire ou locative). Vous entendez régulièrement que les taux d'emprunt se situent à des niveaux très bas. 
Une question s'impose : Ai-je intérêt à renégocier mon crédit immobilier ?

En effet, pourquoi continuer de payer des mensualités au prix fort alors que les conditions d'emprunt nous indiquent que tous les feux sont au vert à qui souhaite équilibrer son budget habitat. 

Faire jouer la concurence

Si vous ne savez pas par où commencer, faites appel à un courtier spécialisé en prêts immobiliers. Il saura vous proposer les meilleures offres adaptées à votre profil emprunteur. Et ses conseils vous seront bénéfiques, car le taux ne constitue qu'une  partie du prix du crédit.  De nombreuses variables entrent en ligne de compte : indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier …

Effectuer une simulation rigoureuse de votre situation avant et après, est le moyen le plus efficace pour gagner en temps et optimiser son budget.

Les 4 règles d'or de la renégociation

  1. Pour les crédit plus anciens, contracté sur de longues durées, la renégociation prend tout son sens et permet bien souvent de baisser non seulement la durée de remboursement et surtout de gagner sur le coût total du crédit.
  2. Pour les crédit de moins de 5 ans, l'opération s'avère fructueuse puisque l'on considère que c'est en début de prêt que l'on rembourse le plus d'intérêts, c'est donc à ce moment précis que la renégociation aura le plus d'impact sur le coût total du crédit.
  3. Le nouveau taux proposé devra être 1% moins elevé que le taux initial.
  4. En moyenne le montant du capital restant dû devra être supérieur à 70 000€.

Rachat de crédit : réduction des mensualités ou réduction de la durée ?

Ou les  2 ! Vous souhaitez gagner en pouvoir d'achat et réduire vos mensualités tout en conservant la même durée de remboursement. Ou bien vous réduisez la durée de remboursement de votre prêt et conservez le même montant de vos mensualités.

Dans tous les cas, une simulation financière permettra d'élaborer la meilleure stratégie financière et pourquoi pas en profiter pour réaliser un nouveau projet.

 

Simulation

En un clin d'œil, visualisez le montant du prêt que vous pouvez décrocher par rapport à votre revenu.

Calculer
Conseils

Votre courtier est un conseiller expérimenté et il vous sera dédié tout au long de votre projet

Gagnez du temps

1 rendez-vous suffit pour que vous soyez fixé sur la faisabilité financière de votre projet.

Rendez-vous