Votre courtier MatchCrédit trouve le financement de votre prêt immobilier aux meilleures conditions. MatchCrédit négocie pour vous les meilleurs taux pour votre crédit immobilier en Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes.

Simulation de crédit immobilier : focus sur la notion d'endettement

    Endettement

Les banques dépassent rarement un taux d’endettement de 33%, même si l'analyse de risque est globale et porte également sur le "reste à vivre", c'est à dire la somme restant en compte une fois que seront réglées les mensualités de vos prêts.
Il faut tenir compte uniquement des revenus à caractère certains. Les primes de treizième mois ou primes de vacances sont prises en compte et assimilées à une rémunération.
A contrario, les primes d'intéressements ou de participation ne seront pas comptabilisées dans le calcul.
Pour les allocations (APL, allocation logement, allocations familiales), les banques pourront pondérer leur montant en fonction de l'âge des enfants.

    Calculer



Cet outil détermine le montant maximum du prêt que vous pouvez emprunter compte tenu de votre revenu mensuel et de la durée du prêt.

Commencez par saisir votre revenu mensuel, afin que le programme déterminela mensualité maximale que vous pouvez rembourser, normalement plafonnée à 33% du revenu.

Ensuite, saisissez le taux d'intérêt, si vous le connaissez. Sinon, sélectionnez simplement le type de taux envisagé, fixe ou révisable. Le programme estimera alors automatiquement le taux applicable en fonction de la durée du prêt.

Enfin, utilisez votre souris sur l'un ou l'autre des graphiques pour modifier la mensualité, la durée, ou le montant du prêt.