Contactez-nous

FERMER

 

Nos agences

MatchCrédit Auvergne

MatchCrédit Côte-d'Or

 


Suivez-nous            


10 chiffres qui se suivent
Divorce nouveau départ

 

Lors d'une séparation se pose alors la question du bien acheté communément quelques années plus tôt : le revendre et repartir à zéro ?

Le reprendre à votre charge ? Autant de question, qui entraîne nombre de doutes et des prises de décisions qui ne doivent pas se faire à la légère.

Revendre le bien et repartir à zéro

Cette solution est à envisager si aucun des deux ex-époux n'a la possibilité de reprendre à sa charge le bien. Dans l'idéal, la vente du bien couvrira le solde du prêt immobilier en cours.

Racheter la part de l'autre et garder le bien

Le plus important est de faire évaluer le bien par son notaire : en effet, le marché immobilier évolue et donc les prix au mètre carré évoluent également. Cette étape est primordiale pour connaître la valeur du bien à date. Ensuite, la personne qui souhaite grader le bien devra s'acquiter d'une compensation financière, que l'on appelle soulte, au bénéfice de l'ex-époux. Cette étape est établie de concert avec votre courtier et votre banquier. Un nouveau dossier de prêt sera éditer au seul nom de l'emprunteur.

Nous vous invitons à lire notre article " Comment calculer un rachat de soulte".

 

Dans tous les cas, qu'une séparation soit à l'amiable ou plus douloureuse, l'important est de vous préserver et préparer l'avenir. Être accompagné et soutenu peut vous permettre de rebondir et tourner une page plus rapidement.