Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent
Projets immobilier

 

Fin d’une saison estivale, début d’une rentrée optimiste, le moral est au beau fixe aussi bien pour les acquéreurs que pour les vendeurs qui ont confiance en leur capacité à mener leur projet immobilier à terme. La hausse des prix des logements, qui se poursuit, pèse sur l’indicateur de solvabilité de la demande. Malgré tout, le niveau d’apport personnel s’élève de plus en plus rapidement (+13.1% sur les 8 premiers mois de l’année 2021 contre 10.7% en 2020, en glissement annuel).

 

En août, le taux moyen s’est stabilisé à son plus bas niveau : 1.05%. Les banques conservent des conditions de crédit exceptionnellement favorables et soutiennent ainsi la demande de crédits aux particuliers. Le moment est venu de faire jouer la concurrence !

Pour bénéficier de conditions attractives, si chaque projet immobilier est individuel, chaque profil emprunteur l’est tout autant : privilégiez un compte bancaire sans laisser-aller gage de gestion sérieuse.

Autrement dit, faites preuves de rigueur dans la gestion de vos comptes et soyez prévoyant. Car même si le taux d’emprunt est des plus alléchant, il est nécessaire d’avoir de l’épargne de côté, des comptes bien gérés, une situation professionnelle pour rassurer les banques et leur envoyer de bons signaux de garanties. Elles vous le rendront bien avec des conditions d’emprunt optimales.