Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent
Comment de devenir premier de la classe pour réussir son crédit immobilier

 

Cette reprise est l'occasion de se fixer de nouveaux objectifs, de s'imposer de bonnes résolutions, comme réaliser des projets d'envergure à commencer par l'acquisition d'un nouveau logement. Pour commencer sur de bonnes bases, l'important sera d'avoir une vision à 360° sur vos finances. Voici quelques commandements à suivre pour devenir le profil préféré des établissements bancaires et décrocher les meilleures conditions d'emprunt :

 Ton budget de rentrée tu bichonneras

 

Il est important de faire tout d'abord le point sur vos revenus et vos dépenses, de consulter régulièrement votre relevé de compte et si possible, de mettre de l'argent de côté.

 Ta capacité d'emprunt tu calculeras

 

La recherche d'un bien immobilier est lié à votre capacité d'emprunt c’est-à-dire le montant disponible et nécessaire au remboursement d'un emprunt immobilier. La capacité d'emprunt s'appuie sur deux critères : le taux d'endettement et le reste à vivre. Cette simulation de capacité d'emprunt est très importante car elle conditionne également votre budget pour l'acquisition d'un bien : vous rechercher des biens immobiliers en rapport avec votre budget, pas de mauvaises surprises ou de faux espoirs.

Bon à savoir :  dans le cas où votre reste à vivre soit insuffisant et qu'il ne vous permette pas d'assurer vos dépenses courantes et de vivre décemment, le prêt ne sera pas accordé.

 Passer de cigale à fourmi tu devras 

 

Les conditions d'octroi de crédit se sont durcies et les plus beaux profils d'emprunteurs, entendez les premiers de la classe chez les banques, sont ceux ayant un apport personnel c’est-à-dire une somme d'argent dont vous disposez pour financer une partie d'une acquisition réalisée à crédit :

  • Economie (épargne, dons, …)
  • Prêts familiaux sans intérêt
  • Prêts aidés ou réglementés (prêt à taux zéro, PEL, CEL …)
  • Somme perçue au moment de la revente d'un logement ou d'autres provenance comme un héritage, épargne salariale …

Des taux super promotionnels tu te méfieras

 

On ne le répètera jamais assez mais un crédit immobilier ce n'est pas qu'un taux. Et en période de taux attractifs comme aujourd'hui, il est important de comprendre que la majeure partie du temps, les taux d'intérêts présentés sont dits "nominaux" c’est-à-dire qu'il n'incluent aucun frais comme les frais de dossier, d'assurance, d'hypothèque …

Et c'est bien là que la différence entre les établissement bancaire se creuse.

 En ton courtier confiance tu auras

 

Votre courtier en crédit immobilier n'a aucun intérêt à vous proposer un plan de financement 🅰️ au profit d'un plan de financement 🅱️, il agit en toute indépendance, dans la défense des intérêts de ses clients.

Il vous proposera la meilleure solution de financement à l'instant "T" pour que votre projet immobilier se concrétise dans l'intérêt de votre porte-monnaie.

Découvrez les avis de personnes ayant fait confiance à un courtier en prêt immobilier