Contactez-nous

FERMER

 

Nos agences

MatchCrédit Auvergne

MatchCrédit Côte-d'Or

 


Suivez-nous            


10 chiffres qui se suivent
7 cas rédhibitoires pour les banques

🔎 Les conditions d'emprunt se sont fortement durcies : le futur acquéreur doit montrer "patte-blanche" pour prétendre à l'obtention d'un prêt immobilier. Les établissements bancaires passent au crible la gestion de vos finances et sont intraitables.

✖️ Découvrez 7 raisons de refus pour un crédit immobilier auprès des établissement bancaires.

 

⛔️ L'avis à Tiers Détenteur (ATD)

Présent sur vos comptes bancaires, l'ATD indique que vous êtes redevable de factures ou d'impôts non payés.

L'ATD est une procédure qui permet à l'administration fiscale de se faire rembourser la somme que vous devez : procédure qui se fait par l'intermédiaire d'un tiers comme votre employeur, votre banque, votre caisse de retraite…

 

 ⛔️ Huissier

Un huissier peut faire une saisie sur vos comptes bancaires : il faut pour cela que vous soyez passé par une audience ou qu’un juge vous ait condamné à payer votre dette.

 

 ⛔️ Française des jeux

En décortiquant vos relevés de comptes, les banques connaîtront vos habitudes : la FDJ tout comme l'abus de jeux en ligne sont des éléments de refus.

Tout comme les retraits d'argent à proximité des établissements de jeux d’argent comment les casinos.

 

⛔️ Compte bancaire débiteur

Si votre compte bancaire est constamment débiteur avec des commissions d'intervention facturées.

 

⛔️ Rentrée et sortie de cash

La banque doit s'assurer que vos opérations sont cohérentes avec votre façon de vivre et doit connaître la provenance et la destination des fonds ceci afin de combattre le blanchiment et le financement du terrorisme. (TRACFIN)

  

⛔️ Trop de prêts

Si vous avez trop de prêts (crédits à la consommation, prêt immobilier, Location avec Option d'Achat LOA …) cela va impacter le taux d'endettement et quand on sait qu'aujourd'hui le taux d'endettement est un critère qui conditionne clairement l'obtention d'un crédit immobilier et qu'il ne doit pas dépasser 35% …

 

⛔️ Le montant des travaux

Si le montant des travaux prévus pour la rénovation du bien immobilier est bien plus élevé que le prix d'achat du bien immobilier, le devenir de la valeur du bien sera perçu comme incertain.

 

Vous l'aurez compris pour décrocher un prêt immobilier aux meilleures conditions du marché, il s'agira de pouvoir justifier les transactions sur vos comptes bancaires.