Contactez-nous

FERMER

 

Nos agences

MatchCrédit Auvergne

MatchCrédit Côte-d'Or

 


Suivez-nous            


10 chiffres qui se suivent
Je rêve d'un monde ou je gagnerai plus de temps

… où j'aurai plus de temps pour les choses essentielles !

S'il est un dénominateur commun à l'ensemble des êtres humains, c'est bien le temps ! Et celui-ci est apprécié différemment par chacun. Sachez par exemple que les Français sont les champions du temps passé à table :

Partager un moment de convivialité autour de bons petits plats est un temps sacré pour les Français qui passent en moyenne 2h13 par jour à manger et à boire, soit 40 minutes de plus que la moyenne des pays de l'OCDE et 2 fois plus que les Américains. (Source OCDE)

En termes d'immobilier, le marché est en forte tension, l'offre de biens disponibles à la vente s'amenuisant. Les délais pour vendre un bien immobilier se réduisent drastiquement selon la ville. Par exemple à Clermont-Ferrand le délai moyen est passé de 65 jours en 2019 à 49 jours en 2020. Il s'avère qu'aujourd'hui, il faut beaucoup moins de temps pour un vendeur de conclure une transaction immobilière que pour un acheteur de trouver le logement idéal.

📌Il faut en moyenne

  • 90 secondes pour se faire une première impression sur le bien visité.
  • Entre 4 à 7 mois pour trouver un bien immobilier ancien

Lorsqu'on interroge les Français sur leur rapport au temps, ces derniers avouent volontiers qu'ils ont parfois le sentiment de le perdre :

65% estiment manquer de temps pour faire tout ce qu'il souhaiterait dans une journée et 48% estiment ne pas avoir assez de temps à consacrer à leurs proches.

⏳ 1 français sur 2 a le sentiment de perdre son temps

⏳ 4 français sur 10 estiment perdre plus d'heure par jour.

⏳ 6 français sur 10 considèrent que bénéficier de 2 heures de plus par jour améliorerait leur vie.

Et lorsque l'on évoque les questions financières, 69% des Français jugent leurs connaissances moyennes voir faibles : trouver le financement immobilier pour l'achat de son logement est alors source d'anxiété.

📌Dans l’idéal, en matière de projet immobilier, les Français souhaitent :

  • Gagner du temps pour la réflexion
  • Gagner du temps sur l'aspect administratif
  • Gagner du temps sur la comparaison des offres de prêt.

Pour pouvoir :

  • Se consacrer plus largement à l’emménagement dans leur nouveau logement,
  • Réfléchir à l'amélioration de leur confort en effectuant des travaux,
  • Se rendre disponible pour leurs proches.

 Et se consacrer enfin à l’essentiel !

🚀 C’est ce que propose l’accompagnement de votre courtier en prêt immobilier :

Quel temps gagné à ne pas faire le tour des banques, les rendez-vous à n’en plus finir, les propositions à décortiquer à comparer, les délais de réponse à rallonge, la compréhension d’un jargon rébarbatif... 

Un courtier en prêt immobilier défend vos intérêts auprès des banques. Il s’occupe de tout l’aspect administratif pour vous décrocher des conditions d’emprunt 100% personnalisées. Vous êtes conseillés et soutenus tout au long du financement.

L’objectif est que votre projet immobilier soit financé dans les meilleures conditions et que vous vous consacriez enfin à l’essentiel !

📌 Comment être bien accompagné pour son crédit immobilier ?

📌Connaissez-vous votre capacité d'emprunt ?

📌Prenez rendez-vous avec un courtier