Contactez-nous

FERMER

 

Nos agences

MatchCrédit Auvergne

MatchCrédit Côte-d'Or

 


Suivez-nous            


10 chiffres qui se suivent
Financez vos projets immobiliers

Cet été 2022, 3 Français sur 4 ont l'intention de partir en vacances. (IPSOS). Une petite bouffée d'oxygène dans un contexte d'inflation forte.

Cette petite bouffée d'air pourrait profiter également à vos projets immobiliers.

Le taux d’usure des prêts bancaires a été relevé ce vendredi 1er juillet 2022 par la Banque de France. Pour les prêts immobiliers d’une durée de 10 ans, il va passer de 2,44 % actuellement à 2,60 %. Et pour les prêts d’une durée de 20 ans et plus, il va passer de 2,43 % à un taux compris entre 2,58 % et 2,63 %.  

Cette information est à surveillée car le taux d'usure protège le consommateur en fixant un plafond pour les taux d'intérêt des prêts immobiliers : les banques ne doivent pas le dépasser.

Check-list des vacances

Une valise allégée (les taux d'emprunt restent attractifs), pharmacie de secours (les prêts aidés comme le prêt à taux 0%, MaPrimeRénov …), un livre indispensable au prélude des siestes intitulé : "Faire des projets, c'est bon pour la santé!". 

Cette période estivale est le bon moment pour faire le point sur vos futurs projets immobiliers.

À chaque vacancier, son projet immobilier !

 ⛱ Vous êtes plutôt globe-trotteur et cumulez plusieurs crédits ?

Pensez à alléger vos mensualités par un regroupement de crédit. Vos mensualités seront adaptées à votre budget et vous pourrez capitaliser sur l'avenir.

 

⛱ Vous êtes plutôt estivant et souhaitez devenir propriétaire ?

 Déterminez précisément votre capacité d'emprunt et bénéficiez des meilleures conditions de financement pour l'achat de votre premier logement.

 

⛱ Vous êtes plutôt curiste et souhaitez investir dans du locatif ?

Consolidez votre patrimoine immobilier en investissant dans l'achat d'un bien locatif et bénéficiez d'une réduction d'impôt et plus tard d'un complément de revenu indexé à vie.

 

Que vous soyez juillettiste ou aoûtien, profitez-en pour faire le point sur vos projets immobiliers pendant vos vacances :

Si nous avons un conseil à vous donner : déléguez ! Faites travailler des experts immobiliers pendant que vous vous prélassez, vous gagnerez du temps 😎

« La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps. » THÉOPHRASQUE