Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent
Les français plébiscitent les courtiers

Il y a une quinzaine d'années, quand il s'agissait de financer l'achat de son premier bien immobilier, on se rendait traditionnellement chez son banquier, qui était d'ailleur en général celui des parents. Aujourd'hui, la tendance pour négocier le financement de son bien immobilier est tout autre : les français ont recours majoritairement à un courtier en prêts immobiliers qui négocie pour vous, la meilleure offre de prêt. Car, oui, un courtier en crédit immobilier n'a aucun intérêt à vous proposer un produit bancaire plutôt qu'un autre, il vous proposera le meilleur de financement par rapport à vos besoins et votre budget.

L'année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et par un durcissement des conditions d'octroi de crédits des banques mais malgré tout, la part de marché des courtiers a encore progressé. Sur 100 français, 60 indiquent qu'ils sont passés par un courtier en crédit immobilier pour négocier leur financement ces 3 dernières années.

Les motivations principales

  • 56% pour obtenir un taux avantageux
  • 30% pour être sûr d'obtenir un financement
  • 26% pour être accompagné dans toutes les démarches
  • 19% pour gagner du temps

Le tout en infographie

Courtier pierre angulaire du financement

 

La valeur ajoutée d'un courtier en prêt est plus que jamais dans l'accompagnement 100% personnalisé et dans la défense des intérêts des futurs emprunteurs. Le courtier intervient comme tiers de confiance de part son expertise et sa connaissance du marché bancaire.