Contactez-nous

10 chiffres qui se suivent
Comment débute les grandes histoires

 

Les entrepreneurs vous le diront : ils savent quand débute l'aventure entrepreneuriale mais ne s'attendent jamais à l'ampleur de son développement.

 

C'est ainsi que commence l'aventure d'un courtier

François Pierron a tout d'abord débuté sa carrière comme agent immobilier et, souvent confronté aux problèmes des particuliers liés au financement des biens, il décide de leur venir en aide et se spécialise en intégrant la première agence nationale de conseil à l'accession et au financement en prêt immobilier. 

Après 5 ans d'expérience en négociation de financement immobilier, il lance sa propre agence de courtage dans le but de défendre les intérêts des emprunteurs désireux d'accéder à la propriété :  "Agence Courtier Étude" naît en 1995.

"Être un homme de conviction c'est avoir l'esprit en mouvement" Max Gallo

François est convaincu que l'accès à la propriété est possible pour tous et que la liberté de choix du particulier en terme de financement est primordiale.

En effet, l'achat d'une résidence principale est souvent le projet d'une vie : on parle d'emprunt en milliers d'euros, de remboursement sur plusieurs dizaines d'années … Il est primordial que le futur propriétaire bénéficie d'offres de prêts concurrentielles pour n'en retenir qu'une : celle qui correspondra à ses besoins et qui sera au meilleur coût.

Les débuts sont fastidieux : il commence seul, puis, petit à petit, le nombre d'associés et de collaborateurs se multiplie, tout comme le nombre d'agences jusqu'à devenir une enseigne nationale. Le succès est au rendez-vous mais pour François, les valeurs défendues jusqu'alors ne font plus sens dans les diverses associations.

Force de conviction

Il impulse donc un nouveau départ et crée l'enseigne MatchCrédit avec son épouse, Valérie. Les agences physiques de l'enseigne sont indépendantes et accueillent des collaborateurs en phase avec les valeurs que défend le fondateur :

La liberté de choix, l'accès à la propriété pour tous et la défense des intérêts des particuliers.

Eric Sabetay-Sabin rejoint l'aventure en 2005 en créant l'agence de Clermont-Ferrand, recrute son équipe et rend possible l'accès à la propriété pour de nombreux particuliers en Auvergne. En Bourgogne, Valérie Pierron concrétise les envies d'immobilier de ses clients dans le respect et la déontologie que nécessite ce métier.

 Le nombre d'agences se concentrent aujourd'hui en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes mais ce réseau n'en est pas moins performant : les équipes MatchCrédit sont connectées et adaptent leur temps de travail sur le rythme des particuliers.

Tous croient en la capacité de chacun à réaliser des projets d'envergure, tous souhaitent participer à leur réussite.

 

Cet article pourrait vous intéresser: